Test de la Nest Protect : la meilleure alarme incendie du marché ?

Vous recherchez une nouvelle alarme incendie très performante et très simple à utiliser, mais vous n’avez pas le temps de faire les recherches nécessaires pour trouver le modèle idéal, ou un test pour voir s’il vous convient ? Alors vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui, je vous propose le test, ainsi que mon avis, sur l’alarme incendie connectée Nest Protect de 2e génération. Étant dans les meilleures ventes, je me suis posé la question de savoir s’il pouvait s’agir du top du top des alarmes disponibles sur le marché, et je vous propose donc de le découvrir avec moi.

9.1 Score total
Ma note

Cette alarme est définitivement le top du top ! Elle est multifonctionnelle et vous assurera sans aucun doute une protection étendue et des analyses rapides, afin de prévenir les incendies avant même qu’ils aient débuté.

Performances
9
Durée de vie de la batterie
9
Protection
9.5
Facilité d’installation
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Promo
Nest Protect 2ème...
Si vous recherchez le top du top pour votre alarme incendie alors la Nest Protect est faite pour vous.

Pourquoi choisir cette alarme ?

Cette alarme, elle est faite pour tout le monde. Si vous souhaitez du matériel de qualité permettant à la fois de vous aider à vous protéger des potentiels incendies, mais aussi des fuites de monoxyde carbone, alors la Nest Protect est très probablement ce qu’il vous faut. Vous allez pouvoir le voir un peu plus loin, elle n’est pas uniquement de bonne qualité et dispose de quelques fonctions et avantages par rapport à d’autres appareils similaires.

Néanmoins, si vous avez une passion pour la domotique et êtes adeptes de Smart Home, alors la FIBARO est l’alarme faite pour vous, car elle se base sur ce système pour assurer un suivi complet et une protection efficace. D’un autre côté, si vous souhaitez simplement une alarme incendie basique et pas chère, tournez-vous plutôt vers la Siemens.

nest protect alarme incendie test

Caractéristiques techniques

Protection complète

La Nest Protect permet une protection complète contre les incendies grâce à ses capteurs à double spectre, de chaleur, d’humidité, de présence, de mouvements et de lumière. Rien ne lui échappera, et elle vous permettra même d’éviter un départ de feu en vous avertissant en cas de fumée suspecte.

Signalement complet

Non seulement l’alarme émettra un signal lorsque de la fumée ou du monoxyde de carbone est détecté, mais elle vous énoncera aussi la pièce dans laquelle se trouve le danger ainsi que sa nature, et ce à tout moment de la journée.

Application simple connectée à l’alarme

Nest met à disposition de ses acheteurs une application complète, mais simple à utiliser, afin de contrôler et programmer toutes les alarmes Nest, même à distance. Vous pourrez aussi profiter des notifications en cas de soucis, avec un rapport complet du type de problème et de l’endroit où il se trouve.

Multifonctionnelle

En plus de sa protection étendue, la Nest dispose de plusieurs fonctionnalités additionnelles, telles que la fonctionnalité veilleuse qui vous permet un éclairage en douceur lorsque vous vous déplacez dans la maison, par exemple.

nest protect alarme incendie test

Avantages et inconvénients de cette alarme

Avantages

  • Ne bip pas de la nuit. Si la pile est usagée, la couleur de la Nest change, et ce avant même la tombée de la nuit pour que vous puissiez changer les piles rapidement.
  • Distingue la vapeur de cuisine et la fumée provenant d’un départ de feu.
  • S’autoteste tous les jours à plusieurs reprises pour assurer son fonctionnement optimal, aussi bien au niveau des piles que des haut-parleurs et des capteurs.
  • Les alertes sont très rapidement envoyées sur votre téléphone.

Inconvénients

  • Un peu lourd, le système demandera des fixations assez résistantes nécessitant de percer le mur ou le plafond.
  • La garantie de cette alarme est de seulement 2 ans.
  • Nécessite des appareils relativement récents pour que l’application fonctionne (ex : un iPhone 5 ne fonctionne pas).

nest protect alarme incendie test

Le verdict : la Nest Protect de 2e génération est la meilleure selon moi

Après avoir fait ce test, mon avis est qu’il s’agit bel et bien de la meilleure alarme incendie disponible sur le marché, et ce non seulement, car elle permet une protection complète et dispose de multiples fonctions, mais aussi, car elle reste simple à utiliser grâce à l’application connectée, la rendant utilisable par tous, sans avoir besoin d’avoir des connaissances en informatique.

Bien sûr, il s’agit d’un modèle relativement cher, peut-être un peu trop, mais la protection offerte et sa durée de vie en valent la peine je pense. Si vous le souhaitez, vous pouvez la trouver sur Amazon très facilement.

Promo
Nest Protect 2ème...
  • Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone connecté....
  • Analyse, parle et vous alerte sur votre mobile - nest protect...
  • Lorsqu'il détecte un danger, nest protect émet un message vocal...
  • Mise sous silence de l'alarme depuis votre mobile. Capteur de...
  • Veilleuse - le voyant de nest protect est habituellement éteint,...