Alarme Voiture : Guide d’Achat avec comparatif, tests et avis 2019

À l’heure actuelle, sécuriser sa voiture (comme sa moto) et la protéger contre les vols et dégradations avec une alarme est devenu essentiel. Cependant, comment choisir la meilleure ? Est-ce qu’un modèle pas cher peut réellement protéger votre voiture ? Mais surtout, comment choisir l’alarme voiture qui vous conviendra le mieux ?

Pour le découvrir, je vous propose à la fois de lire mon comparatif contenant des tests et avis de différentes alarmes qui sont, selon moi, les meilleures de leurs catégories respectives, mais aussi mon guide d’achat reprenant les principaux critères de sélection d’une alarme pour voiture, ainsi que les divers conseils et informations que je vous donnerai tout au long de cet article.

J’ai fait ces recherches pour vous, afin de vous permettre de trouver l’alarme dont vous avez besoin sans faire face à de terribles déceptions, et j’espère qu’au bout du compte, vous aurez trouvé les informations dont vous avez besoin, ou même votre future alarme voiture.

Alarme voiture : Tableau comparatif 2019

Référence
Le top en entrée de gamme

KKmoon

Le meilleur rapport qualité/prix

BEEPER TSX99-N

Le top du top

BEEPER XR5

Aperçu
KKmoon Nouvelle Alarme de...
Alarme auto full options...
BEEPER Alarme Auto Universelle...
Volume sonore
120 dB
118 dB
118 dB
Tracking GPS ?
Type d'alarme
Anti-intrusion
Anti-intrusion et anti car-jacking
Anti-intrusion
Note
⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐
⭐⭐⭐⭐⭐
Le top en entrée de gamme
Référence

KKmoon

Aperçu
KKmoon Nouvelle Alarme de...
Volume sonore
120 dB
Tracking GPS ?
Type d'alarme
Anti-intrusion
Note
⭐⭐⭐
Le meilleur rapport qualité/prix
Référence

BEEPER TSX99-N

Aperçu
Alarme auto full options...
Volume sonore
118 dB
Tracking GPS ?
Type d'alarme
Anti-intrusion et anti car-jacking
Note
⭐⭐⭐⭐
Le top du top
Référence

BEEPER XR5

Aperçu
BEEPER Alarme Auto Universelle...
Volume sonore
118 dB
Tracking GPS ?
Type d'alarme
Anti-intrusion
Note
⭐⭐⭐⭐⭐

Avis et test des meilleures alarmes voiture en 2019

La meilleure alarme voiture pas chère du marché : L’alarme KKmoon

KKmoon Nouvelle Alarme de Voiture TESTSi vous souhaitez protéger votre voiture sans débourser une fortune ou avez besoin d’une solution de dépannage rapidement, je peux vous conseiller l’alarme KKmoon sans une once de doute. Il s’agit d’une alarme anti-intrusion à petit prix, mais qui n’en est pas moins efficace et robuste. Elle dispose d’un système d’activation et de désactivation à distance grâce à des télécommandes fournies lors de l’achat. Vous pourrez en obtenir deux, en cas de perte, lors de votre achat.

Mais de plus, elle dispose aussi d’une alarme sonore de 120 dB, ainsi que de nombreuses fonctionnalités, pas moins de 10 au total, telles que la présence d’un kit antidémarrage ou encore le verrouillage centralisé des portes.

Aussi, elle est très simple à utiliser, ce qui la rend d’autant plus intéressante, mais il faudra tout de même bien noter que l’installation sera difficile, notamment car la notice d’installation et les divers schémas sont difficiles à lire et déchiffrer. Enfin, on peut noter que l’alarme ne dispose pas de suivi GPS, mais pour son prix, on s’y attendait déjà.

KKmoon Nouvelle Alarme de...
Si vous souhaitez une alarme voiture pas chère et efficace, j’ai ce qu’il vous faut ! Venez vite découvrir l’alarme voiture KKmoon !

Le meilleur rapport qualité/prix : L’alarme voiture BEEPER TSX99-N

alarme beeperSi vous êtes à la recherche d’une alarme pour votre voiture et voulez qu’elle soit de qualité, sans pour autant vous coûter un bras, alors l’alarme voiture BEEPER TSX99-N est un modèle que vous devriez envisager.

Je l’ai classée meilleur rapport qualité/prix du marché de mon comparatif, et ce n’est pas pour rien ! Non seulement elle a été conçue avec des matériaux de qualité supérieure lui donnant une excellente résistance, mais de plus il s’agit d’une alarme multifonction. En effet, vous pourrez profiter d’une détection de chocs, d’ouverture de coffre ou capot, d’une détection d’ouverture des portes, ainsi que d’un système anti car-jacking et une protection contre les éventuelles tentatives de démarrage de votre voiture.

Bien sûr, ce n’est pas tout, puisque vous aurez un kit plus que complet pendant l’achat afin de pouvoir installer tous les détecteurs sans avoir à racheter du matériel supplémentaire. Et petit plus, l’alarme voiture BEEPER TSX99-N est universelle et vous n’aurez pas à vous inquiéter de sa compatibilité.

Néanmoins, il faut quand même noter que ce type d’alarme en kit est assez difficile à installer par vous-même si vous n’avez pas de connaissances en mécaniques et surtout en électricité.

Promo
Alarme auto full options...
Si vous recherchez une alarme voiture de qualité à un prix défiant toute concurrence, je vous conseille vivement la BEEPER TSX99-N !

Le top du top des alarmes voiture : L’alarme BEEPER XR5

BEEPER Alarme Auto Universelle XR5Si vous voulez le top du top pour votre nouvelle alarme voiture, je vous présente l’alarme BEEPER XR5 ! Ce kit est un must-have pour tous ceux qui souhaitent profiter d’une protection de qualité et extrêmement efficace. Elle est très discrète et dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 6 jours, ou plus si elle est branchée sur l’allume-cigare.

Contrairement aux autres alarmes de mon comparatif, le kit d’alarme BEEPER XR5 est simple à installer dans votre voiture et ne nécessitera pas de multiples connexions électriques. De plus, il s’agit d’un capteur infrasonique puissant, celui-ci permettant une détection précise de tout type d’agression sur votre voiture ou tentative de vol. Le plus ici est que vous pourrez régler la sensibilité sur plusieurs niveaux afin d’adapter le détecter au mieux selon votre situation.

Enfin, il faut noter que cette alarme dispose d’une mémoire lui permettant de vous avertir, par le biais d’une série de 4 bips lors de la désactivation, de toute tentative de vol ou de dégradation ayant été détectée pendant votre absence.

Néanmoins, le kit est assez onéreux et est peut-être un peu trop sensible en cas de stationnement dans un parking, car le capteur pourrait considérer une porte qui claquerait trop fort comme étant une tentative de vol ou de dégradation de la voiture.

Promo
BEEPER Alarme Auto Universelle...
Venez découvrir le top des alarmes voiture, un produit haut de gamme de chez BEEPER !

Le complément indispensable pour traquer votre voiture : l’alarme GPS Carlock !

carlock alarme gps comparatif 2019Si vous souhaitez pouvoir suivre votre voiture en cas de vol ou lorsque vous la prêtez à l’un de vos enfants pour sortir, vous aurez alors besoin d’un système de tracking GPS, et pour cela, rien de tel que l’alarme GPS Plug and Play Carlock !

Cette alarme se branche rapidement et facilement dans votre voiture afin d’être en mesure de la géolocaliser à tout moment via l’application Carlock. La géolocalisation est très précise et en temps réelle, ce qui vous permettra de facilement retrouver votre voiture en cas de vol, mais de plus vous pourrez avoir accès à un historique complet des différents trajets effectués par votre véhicule.

De plus, on pourra tout de même noter un gros plus de cette alarme par rapport à ses concurrents : en plus de sa fonction de tracking, l’alarme GPS carlock vérifie le niveau de batterie de votre voiture ainsi que son état afin de vous avertir en cas de défaillance ou de batterie faible.
Cependant, cette alarme a tout de même un inconvénient pour certains : l’utilisation du boitier n’est possible que si vous payez un abonnement tous les mois. Bien qu’il ne soit pas très cher, il se peut que ce soit un frein pour certaines personnes.

Carlock Traceur GPS et Alarme...
Vous souhaitez pouvoir traquer votre voiture en cas de vol ? Alors je vous propose de découvrir l’alarme voiture GPS Carlock et son traceur GPS
retour au menu ↑

Pourquoi acheter une alarme voiture ?

Acheter et installer une alarme voiture est important afin de garder cette dernière en sécurité et éviter les vols. Il faut savoir qu’en France, ce n’est pas moins de 100 000 véhicules par an qui sont signalés comme volés. La pose d’une alarme est donc nécessaire afin de dissuader les éventuels voleurs, mais aussi vous alerter en cas de tentative de vol de votre voiture, par le biais d’une alarme sonore ou silencieuse. De plus, cela vous permet de vous mettre en règle vis-à-vis de votre assureur, qui peut même vous demander d’installer une alarme afin de pouvoir profiter de toutes les garanties de votre contrat si vous n’en avez pas encore.

retour au menu ↑

Les différents types d’alarmes voiture

Les alarmes voitures peuvent se diviser en plusieurs types, à savoir les alarmes anti-intrusions, les alarmes anti car-jacking, les alarmes anti-soulèvement, les alarmes GPS et enfin les alarmes connectées.
comparatif alarme voiture 2019 test avis

Les alarmes anti-intrusions

Aussi appelées alarmes volumétriques, les alarmes anti-intrusions fonctionnent à l’aide de capteurs ultrasons, de capteurs d’air ainsi que de détecteurs de chocs permettant de détecter les bris de glas, les ouvertures de portière ou des mouvements à l’intérieur de l’habitacle, mais aussi à l’extérieur, tels que des coups ou des chocs. Si les capteurs détectent quelque chose, l’alarme se mettra en marche immédiatement.

Les alarmes anti car-jacking

Les alarmes anti-carjacking sont des dispositifs permettant de déclencher une alarme lorsqu’une tentative d’ouverture de porte se fait alors que votre moteur est en route. Vous aurez quelques instants afin de vous identifier auprès du système (badges, télécommandes, etc.) au terme desquels, si aucune identification n’a été possible, l’alarme sonore se déclenchera.

Les alarmes anti-soulèvement

Aussi appelées alarmes périmétriques, les alarmes anti-soulèvement permettent de vous avertir en cas de tentative de vol de vos pneus, jantes ou toute autre pièce de votre voiture nécessitant de lever cette dernière pour y accéder, mais aussi de détecter les ouvertures de capot ou coffre lorsque les détecteurs sont installés à l’intérieur de l’habitacle. Ce type d’alarme fonctionne grâce à un module pouvant enregistrer la position exacte de votre véhicule et détecter un quelconque changement de niveau suspect (levée de plusieurs cm, par exemple).

Les alarmes GPS et alarmes connectées

Les alarmes GPS permettent de suivre votre voiture en cas de vol de celle-ci grâce à une géolocalisation satellite. Les alarmes GPS standard demandent parfois de passer par l’un des centres de surveillance de la compagnie ou un site internet, alors que les alarmes connectées disposent d’une application permettant de suivre facilement votre véhicule depuis votre smartphone, où que vous soyez.

retour au menu ↑

Guide d’achat

retour au menu ↑

Quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat d’une alarme voiture ?

Le budget

Bien sûr, toutes les alarmes ne sont pas disponibles au même prix, et les alarmes de qualité sont souvent très chères. Néanmoins, il est possible de trouver des alarmes pas chères qui seront relativement efficaces et dissuasives.

Par conséquent, il est important de bien considérer votre budget avant de commencer vos recherches et ainsi vous assurer de ne pas vous retrouver avec une alarme hors budget.

comparatif alarme voiture

Vos besoins exacts et le type d’alarme voiture

Après avoir considéré et déterminé votre budget, il est temps de considérer vos besoins et de choisir le type d’alarme pour voiture dont vous avez besoin. Comme vous avez pu le voir un peu plus haut, il existe différents types d’alarmes, tous aussi utiles les unes que les autres. Je pense que pour ce point, il est important que vous rédigiez une liste de vos attentes et des besoins que vous avez concernant votre future alarme pour voiture.

Sachez que vous pouvez choisir de n’installer qu’un seul module, mais il est conseillé d’allier plusieurs types d’alarmes afin d’optimiser la protection, tels qu’un ensemble comprenant :

  • Une alarme volumétrique
  • Une alarme périmétrique
  • Un traqueur GPS
  • Une caméra de surveillance ou « Dashcam »

Bien sûr, rien ne vous oblige à combiner plusieurs types alarmes, mais cela permet vraiment de mettre toutes les chances de votre côté en cas de vol de votre véhicule.

Les kits complets

Afin de ne pas se prendre la tête afin de combiner divers systèmes ensemble, il existe des kits complets d’alarme voiture regroupant plusieurs capteurs et détecteurs permettant de maximiser votre protection. Cependant, les traceurs GPS et caméras ne sont généralement pas fournis dans ce type de kit et si vous en souhaitez une, il vous faudra l’acheter à part.

La compatibilité

Critère primordial pour que votre alarme voiture puisse fonctionner, sa compatibilité ! Si un bon nombre d’alarmes et de kits d’alarme sont universels, il existe tout de même pas mal de systèmes n’étant compatibles qu’avec une certaine gamme de voitures. Il vous faudra donc bien vérifier dans les caractéristiques et spécifications techniques si l’alarme est bel et bien universelle, ou si elle convient à votre voiture. Si vous ne le faites pas, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Le type de système d’alerte

Pour les alarmes voiture, tout comme pour les autres types d’alarmes, il existe deux grands systèmes d’alerte différents : les alertes sonores et les alertes silencieuses/intelligentes.

Les alertes sonores

Comme son nom l’indique, ce type d’alarme se base sur une sirène de plus de 100 dB afin de vous alerter en cas de tentative de vol. Cette sirène s’enclenche dès que l’un des capteurs de votre alarme détecte une situation suspecte ou une tentative de vol afin de dissuader les voleurs et avertir les personnes proches de votre véhicule, ainsi que vous-même si vous en êtes proche.

Cependant, les alarmes sonores ne sont pas les plus utiles, par exemple, si votre voiture se trouve dans un parking sous-terrain et que vous ne pouvez pas entendre la sirène depuis votre maison ou votre appartement.

Les alertes silencieuses

Les alarmes silencieuses, ou alarmes intelligentes, utilisent les SMS et notifications afin de vous alerter en cas de tentative de vol. En effet, ces alarmes disposent de modules permettant de vous notifier rapidement et sont surtout utilises si vous habitez loin de votre emplacement de parking. Cependant, elle n’est en rien dissuasive si elle n’est pas couplée avec une sirène d’alarme, puisqu’elle n’émet aucun son au niveau de la voiture.

test avis alarme voiture comparatif

Les fonctionnalités supplémentaires

Certains systèmes d’alarme pour voiture proposent des fonctionnalités supplémentaires afin de compléter au mieux votre protection et celle de votre voiture. Par exemple, il existe une fonction anti-agression qui permet de verrouiller l’entièreté des portes en cas de chocs, ou si vous l’activez par vous-même lorsque vous vous sentez en danger. D’autres alarmes disposent de fonctions plus avancées et technologiques, telles que l’identification vocale ou faciale du propriétaire du véhicule lors du démarrage de celle-ci, par exemple.

Il existe bien d’autres fonctionnalités supplémentaires, bien sûr, et vous devriez y réfléchir aussi avant de chercher votre alarme pour voiture. Dans le cas où vous hésitez entre deux alarmes du même type et à des prix relativement similaires, alors vous devriez privilégier le modèle ayant des fonctionnalités intéressantes, même si vous ne pensez pas vous en servir, car vous ne savez jamais ce qu’il peut arriver, et vous serez peut-être un jour heureux d’avoir pris une alarme pour voiture multifonction.

Faut-il obligatoirement passer par un spécialiste afin d’installer une alarme pour voiture ?

Vous n’êtes bien entendu pas obligé de passer chez un spécialiste afin de faire installer votre alarme voiture. Les kits et alarmes que vous pouvez trouver sur internet sont relativement faciles à installer par vous-même, selon le modèle, mais il vous faudra quand même des connaissances en électricité afin de bien installer votre alarme, mais aussi ne pas endommager votre voiture ou ses circuits, et ne pas créer une panne.

Si vous n’avez pas de connaissances en électricité ou n’avez pas envie d’installer le module par vous-même, alors vous devriez vous rendre chez un spécialiste afin de faire poser l’alarme. Cependant, si cela vous permet d’avoir une garantie de qualité au niveau de la pose de l’alarme ainsi que d’être sûr à 100% de l’efficacité et du bon fonctionnement de votre alarme, vous devrez tout de même compter entre 100 et 200 euros pour la pose complète, selon le modèle d’alarme et le temps nécessaire à l’installation.

Attention !

Si votre voiture vaut plus de 50 000 euros, il se peut que votre assureur vous demande de faire placer votre alarme voiture par un professionnel et demande un certain type d’alarme afin de respecter toutes les conditions reprises dans votre assurance et être en règle.

retour au menu ↑

Quelques conseils pour prévenir les vols de voitures

Afin d’éviter de tenter les éventuels voleurs de voitures tournant dans votre quartier, voici une série de conseils relativement simple à appliquer au quotidien.

Fermez bien les portières et fenêtres

Sachant que la première chose qui tente les voleurs de voitures, et surtout les personnes qui voudrait vous prendre votre voiture pour une virée avant de l’abandonner à l’autre bout de la ville, est de voir une portière mal fermée ou une fenêtre légèrement ouverte, mieux vaut commencer par toujours bien surveiller que tout est fermé correctement avant de laisser votre voiture dans un parking ou à son emplacement de stationnement.

Ne laissez rien de valeur à vue

Si cela peut paraitre évident, il est tout de même important de le rappeler : ne laissez jamais vos objets de valeur dans votre voiture, surtout à vue. Cela encouragera les voleurs à s’intéresser à votre voiture et tenter d’obtenir son contenu, à défaut de la voiture même.

Pensez donc bien à sortir votre portefeuille, vos sacs, votre ordinateur portable ou tout autre objet de valeur, mais aussi à vider votre boite à gants et la laisser ouverte, en laissant son contenu sur le siège si celui-ci n’a pas de valeur, car cela montera que vous n’avez rien d’intéressant à voler dans votre voiture.

Ne laissez pas votre voiture n’importe où

Si vous tenez à votre voiture, essayer au maximum de ne pas la laisser dans des ruelles mal éclairées, des endroits déserts ou des parkings sans surveillance. Si cela peut paraître cliché, il s’agit néanmoins des endroits les plus propices aux vols de véhicules. Privilégiez des endroits proches de votre maison, et si vous le pouvez, laissez votre voiture dans un parking surveillé, ou louez un garage.

Installer une « dashcam »

Si vous en avez les moyens, vous pouvez installer une dashcam, une petite caméra de bord, sur votre tableau de bord afin d’enregistrer tout ce qui se passe autour de la voiture et/ou à l’intérieur de celle-ci. De plus, il s’agit d’un excellent investissement car ce type de caméra permet aussi de vous couvrir en cas d’accident de voiture et d’identifier les raisons de celui-ci, ainsi que les responsabilités.
test avis comparatif alarme voiture

retour au menu ↑

Les marques d’alarme voiture du comparatif

N’ayant pas trouvé d’informations vraiment précises sur KKmoon, je vous propose de découvrir les deux autres marques du comparatif : BEEPER et Carlock. En effet, la marque KKMMOON a fait ses preuves sur les différentes plates-formes de vente en ligne, les clients sont satisfaits mais l’entreprise est inconnue et ne travaille en aucun cas sur sa notoriété. Son but étant juste de produire des alarmes de bonne qualité et pas chères, c’est une marque détenue par SHENZHEN TOMTOP TECHNOLOGIE CO., LTD, on en conclut donc que c’est une marque chinoise. BEEPER et Carlock, sont deux marques connues et populaires dans l’industrie des alarmes voiture, mais de plus elles sont largement recommandées par les professionnels.

BEEPER

BEEPER est une marque française active dans le domaine des alarmes pour tout type de véhicule à 2 ou 4 roues depuis un peu plus de 15 ans maintenant. Elle propose des technologies de pointe et fiables couplées à des matériaux de qualité, afin de vous assurer une protection maximale.

Carlock

Carlock est une marque proposant des systèmes de traceur GPS dernière génération très fiables et efficaces, et ce partout dans le monde. Son système de tracking est très probablement le meilleur et surtout le plus complet à l’heure actuelle.

retour au menu ↑

Conclusion

Pour conclure, je pense que vous avez maintenant toutes les cartes en main afin de bien choisir l’alarme voiture qui s’avérera être la meilleure pour vous et remplir toutes vos attentes et exigences.

Les 3 modèles de mon comparatif, ainsi que le traceur GPS Carlock, sont des modèles efficaces et que je peux aisément vous recommander pour protéger votre voiture. Si cependant aucun ne vous convient vraiment, je vous invite alors à vous servir de cette page afin de vous aider dans vos recherches ainsi que votre décision d’achat, notamment grâce à mon guide d’achat.

J’espère sincèrement avoir pu répondre aux questions que vous vous posiez, mais aussi vous avoir aidé dans vos recherches, où encore mieux, vous avoir aidé à trouver votre nouvelle alarme voiture.